Vendredi 24 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Tunisie-Média : Les LPR appellent au retrait de la carte de presse des journalistes

Tunisie-Média : Les LPR appellent au retrait de la carte de presse des journalistes

1

juillet

2013

à 13:27

lpr 6 26Les Ligues de protection de la révolution (LPR) appellent à un rassemblement, le vendredi 5 juillet, pour exiger l'adoption du projet de loi d'immunisation de la révolution et... le retrait de la carte professionnelle des journalistes.

Selon ''Al-Jarida'', les membres de la LPR ont lancé un appel pour une manifestation, le 5 juillet, à partir de 14 heures, devant le Théâtre municipal de Tunis, à l'«Avenue de la révolution» (ils ont déjà changé le nom de l'Avenue Habib Bourguiba).

Cette manifestation vise à faire pression sur les constituants, afin qu'ils adoptent ce projet de loi, soutenu par Ennahdha, parti au pouvoir, et ses alliés, le Congrès pour la république (CpR) et le mouvement Wafa. Et qui vise à exclure de la vie politique l'ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, qui caracolent, lui et son parti, en tête des sondages.
Parmi les autres exigences qui seront exprimées ce jour-là : le retrait de la carte professionnelle «des journalistes de la honte ayant roulé pour l'ancien président».

Pour les LPR, les journalistes indépendants ou non favorables à Ennahdha, doivent tous disparaître du paysage médiatique.

Le parti islamiste a, il est vrai, créé son bouquet de supports médiatiques: journaux en papier, sites électroniques, chaines de radio et de télévision, et qui font travailler d'ex-propagandistes de Ben Ali et des «mounachidin» notoires ayant retourné leur veste. Les voix discordantes n'ont plus de raison d'être dans la nouvelle dictature en gestation.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid