Jeudi 18 Avril 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Rachida Ennaifer: «Il faut ouvrir les dossiers des médias corrompus de l'ancien régime»

Rachida Ennaifer: «Il faut ouvrir les dossiers des médias corrompus de l'ancien régime»

19

juin

2013

à 15:52

rachida ennaifer 6 19Pour que les médias tunisiens soient libres, il faut répartir d'une manière équitable et transparente la publicité publique, et il est indispensable d'ouvrir aujourd'hui les archives du Palais de Carthage, sinon, il manquera toujours quelque chose à nos médias.

Cette déclaration a été faite par Rachida Ennaifer, professeur de droit constitutionnel et membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), en marge du séminaire sur «Les défis du paysage médiatique en Tunisie en phase transitoire», présidé par Moncef Marzouki, mardi, à Dar Dhiafa à Carthage, événement boycotté par le Syndicat national de journalistes tunisiens (Snjt), mais que d'anciens sbires de Ben Ali ont honoré de leur présence.

Selon Rachida Ennaifer, il n'y aura pas de médias libres «s'il n'y a pas de répartition impartiale et transparence de la publicité publique».

«Il ne faut pas que les médias soient soumis à l'emprise d'un ministère de l'Information ou d'une instance similaire.  Il faut aussi penser à une instance indépendante constituée de compétences libres et reconnues pour lui soumettre au plus vite les archives et les dossiers des médias corrompus qui avaient un accès direct au palais où tout se tramait», a aussi déclaré Mme Ennaifer.

«Le loup est encore dans la bergerie et nous n'allons pas avancer», a-t-elle averti.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid