Al-Jazira critiquée par un juge égyptien Un juge égyptien a accusé en direct la chaine qatarie Al-Jazira de mensonge, de manipulation et de rouler pour un agenda israélien précis. Vidéo.

 

Le juge, qui passait en direct à la télévision qatarie, lors d'une réunion extraordinaire organisée par le Club des juges d'Egypte, a qualifié Al-Jazira de «khenzira» (porc, insulte suprême dans le monde musulman) pour le rôle qu'elle joue, en collaboration avec ses «maîtres» américains, contre les Egyptiens et au profit d'un agenda israélien.

«Comment les Egyptiens permettent-ils encore à cette chaine de travailler dans le pays. Elle se permet de donner de fausses informations et de mentir sur tout. Même aujourd'hui sur le nombre des juges présents en annonçant qu'il n'y a que 30, or ce n'est pas vrai. Et supposons qu'il n'y a dans la salle que 30 personnes, vous ne savez pas qu'un seul juge vaut plus de 100.000 personnes, plus que votre petit Etat, espèce de menteurs, vous n'avez pas honte d'induire le monde en erreur et de souiller notre pays», a lancé le juge, visiblement très en colère.

La réunion extraordinaire organisée par des juges a eu lieu le 22 février pour discuter de la situation en Egypte et de l'harcèlement que subissent les juges par les Frères musulmans, nouveaux maîtres de l'Egypte.

Z. A.

Vidéo.