Menu Style

Cpanel

Vendredi 31 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Al-Jazira présente des excuses aux Tunisiens pour des propos d'Ahmed Mansour sur Bourguiba

Al-Jazira présente des excuses aux Tunisiens pour des propos d'Ahmed Mansour sur Bourguiba

23

janvier

2013

à 10:26


jazeera4La direction générale de la chaîne qatarie d'information Al-Jazira a présenté des excuses officielles au peuple tunisien pour les propos peu avenants de son présentateur Ahmed Mansour à propos de Bourguiba.

Ce dernier avait déclaré, au cours de son entretien avec Ahmed Bennour, l'ancien secrétaire d'Etat tunisien à la sûreté nationale, dans le cadre de l'émission '"Chahed  Ala Al-Âsr" (Témoin de son époque), à propos de certaines pratiques au Palais de Carthage du temps de Bourguiba: «Ça c'est un président !! Il se permet des obscénités dans son propre palais! Je ne vous cache pas que j'ai honte d'aborder un tel sujet».

La manière dont ce présentateur (connu pour ses affinités avec les Frères musulmans, à l'image de la chaîne où il sévit) présente la Tunisie et son ancien président ont souvent choqué les Tunisiens. Des internautes tunisiens ont mené une campagne contre Ahmed Mansour et la chaîne Al-Jazira et de nombreux articles dans les médias tunisiens ont appelé au boycottage d'Al-Jazira. Pire encore: les journalistes tunisiens d'Al-Jazira ont signé une pétition où ils dénoncent les propos de leurs collègues et exigent des excuses.

Ce qui a conduit la chaîne qatarie à présenter des excuses officielles au peuple tunisien.

I. B.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience