Le siège du Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd, parti au pouvoir dissous), sis sur l’avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis, sera désormais la Maison de l’investisseur.


A vrai dire, ce n’est pas là une mauvaise idée, car il arrive au gouvernement Jebali d’en avoir. Et pour causes: le bâtiment est situé au cœur du quartier d’affaires de la capitale, en face de la Banque centrale de Tunisie et des sièges divers établissements bancaires. Il va réunir dans un même lieu la plupart des agences et services concernés par l’investissement. Et tertio, les bureaux auront une vue imprenable sur le lac de Tunis. Cela donnera une grande envie de venir s’installer en Tunisie aux hôtes du pays parmi les hommes d’affaires étrangers.

Cette annonce a été faite par le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, vendredi au Bardo, en présence des membres de l’Assemblée nationale constituante (Anc).

M. Jebali, qui s’exprimait lors d’une plénière de l’Anc, consacrée à l’examen du projet de la loi de finances complémentaire, au titre de l’année 2012, a affirmé que la maison de l’investisseur permettra à l’investissement en Tunisie de réaliser un «saut qualitatif ».

La maison centralisera tous les services destinés aux investisseurs tunisiens et étrangers afin de faciliter  les procédures relatives à la création de projets d’investissement, a-t-il précisé.

I. B. (avec Tap).