Ieee Student Branch à l’Enis et TunAndroid organisent la Software Freedom Day-Tunisia 2011, la journée internationale du logiciel libre.


Cette manifestation, qui se tiendra, samedi, à l’hôtel les Oliviers Palace, à Sfax, est organisée sous l’égide du Secrétariat d’Etat à la Technologie avec la participation de Google et des communautés Ubuntu Tunisie, Mozilla Tunisia, Securinets et d’autres intervenants. Elle se déroulera cette année dans 397 endroits à travers le monde.

La Software Freedom Day est, en effet, une manifestation mondiale annuelle instaurée en 2004 dans le but d’initier le public aux logiciels libres à l’échelle mondiale, par son utilisation personnelle, dans l’éducation, l’économie ou par les gouvernements.
La journée est l’occasion de militer pour la reconnaissance de la dimension sociale du logiciel libre. C’est un évènement majeur du mouvement du logiciel libre soutenu par la Free Software Foundation avec l’utilisation de sa plate-forme communautaire LibrePlanet.
On annonce la participation de Adel Gaaloul, secrétaire d’Etat à la Technologie, Chris DiBona, Open Source and public sector programs manager chez Google, et des représentants des communautés Android, Ubuntu, Mozilla et Securinets.

Inscription: tunandroid.com/sfd2011

I. B. (avec communiqué).