L’offre financière de Tunisiana pour l’acquisition de la licence 3G vient d’être approuvée ce matin par le ministère des Technologies de l’information et de la communication.


Le 1er opérateur Gsm tunisien a proposé 155 millions de dinars (MD) pour la 3G et 50 MD pour le fixe, soit un montant global de 205 MD. Selon le ministre des Technologies de l’information et de la communication, les évaluations officielles tablait, en avril, sur un montant légèrement inférieur: 191MD.

Le ministre, Mongi Marzoug, qui a annoncé ce matin, au siège de son département, l’acceptation de l’offre financière de Tunisiana, a ajouté que l’accord sera signé dans une dizaine de jours.

Kenneth Campbell, directeur général de Tunisiana, a affirmé pour sa part que le réseau 3G de son entreprise peut être mis en place en quelques mois et qu’il sera fonctionnel avant le mois de Ramadan (soit dans 2 ou 3 mois).

La première offre de Tunisiana, présentée le 19 avril, a été approuvée sur le plan technique, qui représente le volet le plus important du cahier des charges, mais l’offre financière avait été jugée insuffisante.

L’opérateur Gsm, troisième entrant dans le segment d’activité de la 3G (après Orange Tunisie et Tunisie Telecom) avait alors proposé un montant global de 161 millions de dinars (MD), 36 MD pour le fixe et 125 MD pour le mobile 3G. Ces montants ont donc été revus à la hausse : soit donc 44 MD de plus.

I. B.

Articles liés

Tunisiana présentera vendredi sa nouvelle offre pour la 3G

Tunisiana peaufine son offre financière pour la 3G

Tunisie. L’offre financière de Tunisiana pour la licence 3G jugée insuffisante

Tunisiana en pôle position pour gagner sa licence 3G