L’annonceur de l’année sera connu le 15 décembre prochain à l’occasion de la tenue de la deuxième édition des Pros d’Or.


A l’occasion de la tenue des Pros d’Or (Grand Prix de la Communication), Prosdelacom et l’agence Mindshare lancent le prix de l’Annonceur de l’Année destiné à récompenser l’annonceur «qui a eu l’initiative de challenger l’ordre établi dans le domaine de la communication et des média, l’annonceur le plus en phase avec une communication moderne et innovante».
90 personnes représentatives du milieu de la communication et de la publicité en Tunisie (agences, médias, régies, journalistes et bureaux d’études) seront saisies dans le but de désigner, parmi une liste d’annonceurs opérant sur le marché, trois annonceurs dans un ordre de classement décroissant, auquel correspondra un nombre déterminé de points.

A client de qualité, agence de qualité
Le vote sera confidentiel et s’effectuera selon des critères établis qui mesureront, entre autres, les capacités de l’annonceur en matière d’innovation, son implication dans le domaine et son aspiration à développer des partenariats fructueux susceptibles de faire développer le secteur de la communication.
«Nous avons tout de suite adhéré à l’idée de sponsoriser l’Annonceur de l’Année car il nous semble totalement légitime que les annonceurs doivent aussi être récompensés pour leurs contributions actives dans l’évolution de la communication et des média», souligne Hayet Rais, Managing Director de Mindshare Tunisie.
Selon elle, «la meilleure agence au monde ne peut délivrer un travail de qualité si elle n’est pas soutenue et challengée par un client de qualité».  
Mme Rais espère que la distinction de l’Annonceur de l’Année «suscitera un grand intérêt et encouragera d’autres annonceurs à aller de l'avant, pour suivre et préempter de nouvelles voies de communication et d’exploitation des média ».
Mindshare offrira aussi à l’Annonceur de l’Année une invitation à un événement publicitaire d’envergure internationale.

M. T.