altHatem Mootamri, directeur général de Tunisair Express, filiale du transporteur national Tunisair, a été démis de ses fonctions. Comme au temps de Ben Ali, le communiqué du ministère du Transport, qui annonce ce limogeage, n'en précise pas les raisons.


Contactée par la Tap, Soulafa Mekamedi, chargée de la communication à Tunisair a indiqué que «M. Mootameri sera appelé à d’autres fonctions techniques, vu ses compétences prouvées dans le domaine de l’aviation civile, ajoutant que le directeur commercial adjoint actuel de Tunisair assurera la fonction de directeur général par intérim de Tunisair Express, et ce, en attendant l’intégration de la société au sein de la société mère, d'ici fin 2012».

Quelqu’un a-t-il compris quelque chose? Sait-on pourquoi M. Mootamri a-t-il été limogé?

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que ce dernier a pris, récemment, la décision de suspendre les vols de Tunisair Express vers les aéroports de Gabès et Gafsa. Ces deux destinations sont déficitaires et «coûtent très chers», ce qui alourdit les charges de l’entreprise, «qui passe déjà par des difficultés», a-t-il expliqué.

«Le volume de perte sur cette destination nous gène et il devient impossible de continuer sur ces lignes, sachant que la compagnie n’a pas réussi à compenser les pertes à travers ses vols sur des destinations de voisinage (Malte, Italie...)», a-t-il encore expliqué.

Cette décision a-t-elle un lien avec son limogeage?

I. B.

Article lié :

Tunisie. Tunisair Express ne dessert plus les aéroports de Gabès et Gafsa