Dimanche 21 Avril 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Assistance espagnole à la régulation des marchés des télécoms en Tunisie

Assistance espagnole à la régulation des marchés des télécoms en Tunisie

22

mai

2015

à 10:34

Régulation des TélécomsL’Espagne va aider la Tunisie à développer ses réseaux et ses services de télécommunications dans le cadre d’un programme de jumelage.

Une conférence internationale s’est tenue, le mercredi 20 mai à la Technopole Elgazela, à Tunis, pour le lancement du projet de jumelage de l’Espagne, l’Italie et la France avec la Tunisie pour le renforcement du système de télécommunication et du courrier postal en Tunisie.

La conférence a été ouverte par le président de l’Instance nationale des télécommunications (INT), Hichem Besbes, en présence des ambassadeurs d’Espagne, d’Italie et de France, ainsi que de l’ambassadrice de l’Union européenne en Tunisie, accompagnés des représentants de leurs institutions de jumelage nationales respectives.

Le jumelage, entièrement financé par la Commission européenne, dispose d’un budget total de 1,2 millions d’euros et durera deux ans (janvier 2015-janvier 2017).

Sa mise en marche est assurée par un consortium composé de l’Instance nationale des télécommunications (INT), la Commission nationale des marchés et de la concurrence (CNMC, Espagne), la Autorità per le Garanzie delle Comunicazione (AGCOM, Italie) et la Direction générale des entreprises (DGE, France).

Ce projet revêt une importance spéciale pour les objectifs que le gouvernement tunisien vient d’adopter afin d’atteindre le développement total des réseaux et des services de télécommunications en 2020. Dans ce sens, l’on attend du jumelage qu’il puisse contribuer à la préparation de l’INT à jouer un rôle déterminant dans l’accomplissement de ces objectifs.

L’Espagne sera responsable de la mise en marche de l’activité la plus importante du jumelage, à savoir la régulation des marchés des télécommunications, ce qui fournira une assistance technique à l’INT pour le développement de mesures qui améliorent les services des télécommunications en Tunisie et qui puissent offrir aux citoyens des services de qualité à un prix adéquat.

A travers ce projet, l’Espagne prouve son engagement à coopérer avec la Tunisie et les pays de la rive sud de la Méditerranée.

C’est ce qu’a indiqué María Fernández, vice-présidente de la CNMC, insistant sur l’importance de la coopération des pays méditerranéens dans les secteurs des télécommunications, surtout en 2015, année pendant laquelle la CNMC assure la présidence de l’EMERG, principale association des organismes régulateurs de la région.

I. B. (avec communiqué).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid