Raouf Ben DebbaRaouf Ben Debba (Conecta) a été reconduit par une large majorité dans sa fonction de président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK-Tunise).

L’élection eu lieu lors de l’assemblée générale de la Chambre, tenue le 20 mai 2015. Les autres membres du bureau sont Ferdinand Terburg (van Laack) et Moncef Zeghal (Faze Télécom), réélus comme vice-présidents.

Abdelhak Khemiri (Cami), Ibrahim Debache (Ennakl Automobile), Nazeh Ben Ammar (Mami) et Volker Kasten (Nani) ont été confirmés comme membres du comité directeur.

Les nouveaux membres du comité sont Adel Ben Khaled (Draexlmaier), Mohamed Ali Elouani Cherif (Mazars) et Noureddine Yakoubi (Marquardt). Le nouveau comité directeur de l’AHK Tunisie représente, ainsi, la diversité des entreprises tunisiennes et allemandes et plusieurs domaines économiques.

Dans son discours prononcé en présence du secrétaire d'Etat auprès du ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération, Lamia Zribi, et de l'ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Dr. Andreas Reinicke, M. Ben Debba a souligné l'objectif commun, qui est «de préserver les postes d’emploi en Tunisie et d’en créer d’autres, de renforcer les investissements et d’en attirer d’autres».

Andreas Reinicke, Raouf Ben Debba et Lamia Zribi

Andreas Reinicke, Raouf Ben Debba et Lamia Zribi (Ph. AHK Tunisie).

Autant le secteur privé que le gouvernement devront unir leurs efforts en vue de réaliser cet objectif, a indiqué M. Ben Debba, qui a également proposé au gouvernement de faire appel au savoir-faire de plus de 700 membres de l'AHK Tunisie pour mettre en place les réformes et les changements nécessaires au développement économique de la Tunisie.

I. B. (avec communiqué).

{flike}