PolandArabiyaLe 1er congrès économique arabo-polonais (PolandArabya 2015) se tiendra du 11 au 13 mai 2015 à l’Institut Européen de Lodz. La Tunisie brillera par son absence.

Ce congrès, organisé par la Chambre régionale économique de Lodz, sous le patronage du ministère polonais de l’Economie, réunira plus de 300 hommes d’affaires arabes et polonais en B2B et B2G.

Parmi les participants, des hommes d’affaires saoudiens, émiratis, libanais, égyptiens, marocains et soudanais.

Il est à signaler qu’aucun homme d’affaires tunisien ne sera présent à ce congrès en dépit des invitations envoyées, il y a plus d’un mois, à certains responsables des fédérations nationales relevant de l’Utica.

Quand on entend les responsables politiques et les opérateurs économiques parler de leur volonté de diversifier les marchés et les partenariats extérieurs de la Tunisie, qu’on nous permette d’en douter, car comment justifier cette absence à un événement économique aussi important, qui plus est, dans un pays à grand potentiel et où nos produits sont quasiment absents.

Le congrès portera sur les secteurs suivants : l’agro-alimentaire, l’IT, l’investissement et le bâtiment, l’industrie de la chaussure et du textile, la sécurité et l’armement et l’industrie pharmaceutique.

I. B.

Site de la manifestation.  

Article lié:

Des pistes pour impulser les exportations tunisiennes vers la Pologne

{flike}