Air France Banniere

Les voyageurs, de plus en plus courtisés par les compagnies aériennes, trouveront chez Air France le confort à un tarif séduisant, même durant les périodes de pointe.

Par Zohra Abid

Parmi ces offres, Paris à partir de 239DT, valable jusqu'au 23 mai, pour des départs du 6 au 30 juillet et des retours du 14 août au 4 septembre 2015.

D'autres produits et services, ainsi que des vols supplémentaires de la compagnie, sont notamment destinés au moyen-courrier dont la Tunisie. C'est ce qui ressort de la campagne 100% séduction, présentée aux médias, mardi 21 avril dernier, à l'hôtel Novotel Med V à Tunis, par Nicolas Delaporte, directeur d'Air France Tunis.

La fidélité mérite récompense 

Air France, qui a enregistré 87,3 millions de passagers en 2014, mise, selon M. Delaporte, sur la montée en gamme des produits et services, avec une nouvelle offre sur les vols Tunis-Paris, et Paris-Europe, et prévoit, pour juillet et août, des vols saisonniers sur Marseille et supplémentaires sur Paris. Pour ce, elle a mis le paquet pour améliorer ses prestations.

«Après les cabines long-courriers qui connaissent une refonte complète pour une meilleure expérience en vol, c'est au tour des cabines moyen-courriers d'Air France de connaître une montée en gamme. Depuis début avril, sur les vols Tunis-Paris, la compagnie propose à ses clients un nouvel aménagement de ses cabines et une nouvelle restauration en cabine Business», a annoncé Nicolas Delaporte. Qui était accompagné de Samir Najyb, responsable communication d'Air France.

Comme une maison, l'avion a besoin, selon M. Delaporte, d'entretien en permanence: «Tous les 10-12 ans, l'avion a besoin d'embellissement. Sur les services long courrier, les investissements sont lourds, dit-il. Nous avons investi 1 milliard d'euros. Sans compter l'investissement immatériel en termes de formation continue du personnel. Il y a la gestion des relations avec le client, il faut apporter les meilleures prestations possibles aux clients pour le séduire».

Nicolas Delaporte Air France

Nicolas Delaporte (à droite).

Le France gourmande et raffinée

Les prestations s'étoffent, ajoute le représentant de la compagnie tricolore à Tunis, avec des sièges en cuir soigneusement finis, plus confortables et plus légers, équipant progressivement les cabines Business et Economy de la flotte A319/A320 d'Air France. «50 millions d'euros ont été investis pour repenser cette cabine et la porter au meilleur niveau mondial. 24 Airbus A319 seront équipés, d'ici le 30 juin 2015, et 25 Airbus A320 au courant du premier semestre 2016. Au total, ce sont 7.800 fauteuils qui seront installés sur la flotte moyen-courrier d'Air France», a encore annoncé Nicolas Delaporte. Et ce n'est pas fini.

Pour les arts de la table, Air France a confié au designer français Jean-Marie Massaud la touche de la vaisselle. Pour le contenu, la cuisine française, telle qu'on la connaît, se veut raffinée, gourmande et généreuse. C'est presque à la carte, avec un choix entre deux plats chauds, en plus de petites attentions qui accompagneront les voyageurs tout au long du vol. En cabine Economy, sur les vols moyen-courrier de plus de 2H00, des préparations chaudes sont servies à souhait.

Les voyageurs d'affaires sur le réseau Europe et Afrique du Nord n'ont pas à se plaindre, eux non plus. Tout en répondant aux clients les plus exigeants, Air France se veut rapide, flexible et efficace sur tous les plans en choyant ses clients.

Cela dit, le directeur Air France Tunis n'a pas éludé les désagréments dont pourraient se plaindre les passagers. Le billet sera désormais remboursable et modifiable sans frais, a-t-il assuré. «Il y aura même possibilité de prendre un vol plus tôt qu'initialement prévu dans la même journée. Et pour éviter l'attente en file indienne, un accès au parcours Sky Priority assure un service rapide à l'aéroport, avec priorité d'embarquer et débarquer sans passer par la file d'attente», a-t-il ajouté, tout en rappelant les avantages offerts par le cumul de Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.

Pour les voyageurs, le bagage constitue toujours un problème. Que propose la compagnie pour leur faciliter la vie? Réponse de son représentant : «Un bagage de 23 kilos maximum est transporté gratuitement en soute. En cabine, un bagage et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo) sont autorisés pour un poids total de 12 kilos».

Nicolas Delaporte Air France

Vols saisonniers et supplémentaires

Le nouveau programme des vols Air France, entré en vigueur depuis le 29 mars, comprend 4 vols quotidiens entre Tunis et Paris-Charles de Gaulle. Les horaires des vols Air France au départ de Tunis permettent d'assurer des correspondances de courte durée (moins de deux heures) vers plus de 30 villes d'Europe, et de connecter Tunis avec le réseau mondial d'Air France et de ses partenaires : plus de 1.000 destinations dans 178 pays.

En complément de ces 4 vols quotidiens entre Paris et Tunis, Air France prévoit d'opérer la ligne Tunis-Marseille 3 fois par semaine de mi-juillet à début septembre et d'ajouter un vol quotidien, sauf samedi, entre Tunis et Paris-Charles-de-Gaulle durant le mois d'août. Les tarifs sont attractifs, une promotion en plein été allant jusqu'à 320 DT, aller/retour, annonce-t-on aussi.

{flike}