Dimanche 21 Octobre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Ouverture, vendredi, à Tunis du 3e Forum mondial des Caisses de dépôts

Ouverture, vendredi, à Tunis du 3e Forum mondial des Caisses de dépôts

16

avril

2015

à 12:14

Jamel Belhaj Abdallah CDCTunis accueillera demain, vendredi 17 avril 2015, le 3e Forum mondial des Caisse de dépôts, sous le thème «La CDC au service des économies nationales».

Cette édition, dans le prolongement de celles de Marrakech en 2011 et de Paris en 2013, évoquera les grands principes d’intervention pour le soutien aux petites et moyennes entreprises, le financement des infrastructures et la promotion du logement et du développement urbain.

La manifestation se déroulera sous la forme de panels qui traiteront respectivement du soutien aux entreprises du chainon manquant TPE-PME, du mode de financement des infrastructures, des approches pour promouvoir le logement et le développement urbain, et des CDC au cœur du financement des économies.

Son principal objectif: valider la feuille de route pour la période 2015-2017 qui sera réalisée par les groupes de travail chargés de la préparation des investissements dans les secteurs des entreprises, des infrastructures et du logement.

Prendront part aux débats Jean-Louis Guigou, délégué général du think-tank Ipemed, Ali Bensouda, administrateur directeur général de Finea, Hamid Tawfiki, directeur général de CDG Capital, Olivier Hassler, conseiller à la CDG, Abdellatif Zaghnoun, DG de la Caisse de Dépôt et Gestion, et Khaoula Lachgar, DGA en charge de la planification financière, CDG Développement (Maroc), Mohamadou Youssouf Diagana, DG de la Caisse des Dépôts et Développement (Mauritanie), Patrick Vandervoorde, directeur général de CDC Infrastructure, Frédéric Ottavy, président d’Inframed Management, Vincent Mahe, secrétaire général Groupe SNI, Pierre-René Lemas, DG de la Caisse des Dépôts (France), Jean-Michel Ristori, directeur Business Lina «My City My Egis» (France), Franco Bassanini, président et Bernardo Bini Smaghi, directeur business development de Casa Depositi E Prestiti (Italie), Abdou Diop Faye, chef de la division consignation, Caisse des Dépôts et Consignations (Sénégal), Jamel Belhaj Abdallah, DG Caisse des dépôts et consignations (Tunisie), Habib Karaouli, Pdg de la Banque des Affaires de Tunisie, Aziz Mebarek, associé fondateur Africinvest, et Walid Belhadj Amor, DGA de Comete Engineering.

Dans un contexte de crise le modèle économique «Caisse des dépôts» a su démontrer sa robustesse. D’où la décision de nombreux pays de se doter d’une telle structure afin de porter les missions d’investisseur de long terme avisé et contra cyclique, au service de l’intérêt général.

Nabil Ben Ameur

IllustrationJamel Belhaj Abdallah, DG Caisse des dépôts et consignations (Tunisie).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid