Slim Chaker au palais du gouvernementLe gouvernement tunisien pourrait instaurer bientôt un impôt sur la fortune (ISF), en vigueur dans beaucoup de pays à travers le monde.

Le ministre des Finances Slim Chaker, qui parlait au cours d’une conférence de presse, lundi 13 avril 2015, n’a pas donné davantage de précision sur ce projet, qui vise, à la fois, le renforcement des recettes fiscales de l’Etat et l’instauration d’une plus grande équité face à l’impôt.

M. Chaker a, par ailleurs, indiqué que son ministère a consacré un montant de 50 millions de dinars pour renforcer les moyens et équipements du corps de la douane, afin qu’il contribue plus efficacement à la lutte contre la contrebande, un fléau qui grève dangereusement l’économie nationale.

M. Chaker a, également, précisé qu’une équipe constituée de 20 inspecteurs va réaliser un rapport sur la modalités de dépense des budgets des gouvernorats de Sidi Bouzid, Kef et Kasserine, depuis 2011, laissant entendre que des dysfonctionnements ou des malversations n’ont pas permis à ces gouvernorats défavorisés de mieux profiter des budgets alloués aux projets de développement au cours des 4 dernières années.

I. B.

{flike}