Tunisie MauritanieNoômen Fehri a achevé, vendredi 3 avril 2015, une visite de travail de deux jours en Mauritanie, pour relancer la coopération bilatérale dans le domaine des télécoms.

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique était porteur d’un message écrit du président de la république Béji Caïd Essebsi à son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

«Dans ce message, la Tunisie réitère sa volonté de renforcer ses relations avec la Mauritanie dans tous les domaines, et ce d'autant plus que les deux pays sont liés par de profondes et excellentes relations, tout en ayant la volonté commune de les développer davantage», a déclaré le ministre à l’agence de presse mauritanienne.

Le président mauritanien a affirmé, de son côté, sa volonté de «rehausser ces relations conformément aux attentes des deux peuples».

M. Fehri s’est réuni également avec son homologue mauritanien, Moctar Malal Dia. L'entretien a porté sur les différents dossiers relatifs au renforcement des relations entre les deux pays et les moyens de les développer davantage, notamment dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TICs).

A signaler que la Société mauritano-tunisienne des télécommunications (Mattel) souhaite renouveler sa licence 2 et 3G en Mauritanie, a l’instar de Mauritel, qui vient de renouveler sa licence télécom pour 10 ans.

En Mauritanie, la téléphonie mobile est animée par trois opérateurs : la filiale de la multinationale soudanaise Sudatel, Mattel de l’opérateur Tunisie Telecom et Mauritel de Maroc Telecom.

Salima Charfi

{flike}