Total Egalite homme femmeTotal Tunisie s’engage fermement dans la lutte contre la discrimination du genre et la promotion de l’égalité professionnelle hommes/femmes en Tunisie.

La filiale du groupe pétrolier français s’est jointe à la Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face) dans le cadre d’une convention, visant à promouvoir l’égalité du genre dans le travail, signée avec les ministères tunisiens de la Formation professionnelle et de l’Emploi d’une part et celui des Affaires de la Femme, de la Famille et de l’Enfance d’autre part.

Total Egalité Homme Femme

Une convention pour promouvoir l’égalité du genre dans le travail.

Parce que le développement d’une nation ne se réalise qu’avec tous les membres qui la composent, Total Tunisie «apporte sa pierre à l’édifice du progrès en appliquant une politique de recrutement et de plan de carrière basée sur le principe de l’égalité des chances hommes/femmes», a indiqué la société dans un communiqué.

Total Egalité Homme Femme

«Une rose pour chacune»

«Il ne suffit pas aux Tunisiens de jouir de leurs libertés mais il faut utiliser cet environnement pour créer de la prospérité pour tous», a souligné Zied Ladhari, ministre de la Formation et de l’Emploi, lors de la conférence organisée par l’association Face pour donner le coup d’envoi du projet objet de la convention.

Mounira Bouzouita, la directrice des ressources humaines de Total Tunisie, a mis l’accent, pour sa part, sur «les actions en faveur de l’égalité des chances».

Pour que ces actions puissent se traduire pleinement dans les faits, Total Tunisie a tenu à adhérer au projet ambitieux de Face, qui vise à obtenir une égalité complète entre les femmes et les hommes dans le travail.

Total Egalité Homme Femme

Engagement ferme dans la lutte contre la discrimination du genre.

Rappelons, à ce propos, que la direction des ressources humaines de Total Tunisie a honoré son personnel féminin en lançant une sympathique opération intitulée «Une rose pour chacune», le 8 mars 2015, jour de la fête de la femme.

Une manière de renforcer l’intégration du personnel féminin dans l’entreprise et de faire de sa participation un moteur essentiel du développement de l’entreprise.

I. B. (avec communiqué).

{flike}