Industrie textileAu cours de février 2015, les exportations des industries textiles ont fléchi de 4,3%, alors que celles des industries mécaniques et électriques ont augmenté de 9,8%.

Evoquant les récentes évolutions des indicateurs conjoncturels relatifs à l’activité industrielle observés au cours du mois de février 2015, la Banque centrale de Tunisie (BCT) a relevé, dans une note de conjoncture publiée aujourd’hui, un fléchissement des exportations des industries de textiles, habillements, cuirs et chaussures (-4,3% en glissement annuel contre 3,1% en février 2014) et des importations des biens d’équipement (-3,2% contre -5%) ainsi qu’un ralentissement des importations des matières premières et demi-produits (1% contre 6,1%).

En revanche, les exportations des industries mécaniques et électriques ont connu au cours du même mois une accélération (9,8% contre 4,8%).

La consommation d’électricité de haute et moyenne tensions dans le secteur industriel a enregistré, en janvier 2015, une amélioration de son rythme de progression (3,8% en glissement annuel contre 1,5% le même mois une année auparavant), notamment, dans les industries manufacturières (5% contre 0,9%), a aussi relevé la BCT.

I. B.

{flike}