Ooredoo 100 millions adhérentsL’opérateur de téléphonie Ooredoo a annoncé avoir dépassé le cap de 100 millions de clients à travers le monde, dont 6,5 millions en Tunisie.

Ooredoo, on le sait, opère dans de nombreux pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.

L’opérateur a atteint le cap de 100 millions de clients au terme du 4e trimestre de 2014, après un an de travail sur l’accroissement de sa base de clientèle dans des marchés clés, à savoir le Qatar, la Tunisie, l’Algérie et Oman, et grâce au lancement de ses services dans des nouveaux marchés comme Myanmar.

Sheikh Abdulla Bin Mohamed Bin Saud Al Thani, président du Groupe Ooredoo, a déclaré à cette occasion: «Ooredoo possède une vision claire en matière de croissance, qui s’est toujours appuyée sur une stratégie prudente d'investissement et de développement. Atteindre le résultat de 100 millions de clients nous rappelle notre parcours durant la dernière décennie et renforce l'impact puissant des services Ooredoo de par le monde».

Ooredoo Tunisie : 45,7% du marché du mobile

En Tunisie, Ooredoo détient la plus grande part du marché de la téléphonie mobile, qui a atteint 45,7% en 2014.

L’opérateur, qui cherche à améliorer l’expérience des utilisateurs de son réseau, s’est employé aussi à démocratiser l’Internet Mobile en Tunisie. Pour cela, il a lancé sa propre marque de smartphones et tablettes et proposé des prix accessibles, ce qui a permis de doubler le nombre des abonnés de son service de 3G en une année.

Sheikh Abdulla Bin Mohamed Bin Saud Al Thani

Sheikh Abdulla Bin Mohamed Bin Saud Al Thani.

«Nous avons démocratisé la voix en 2004. Nous nous attaquons à la data aujourd’hui en proposant une gamme de smartphones Odyssée accessibles à toutes les bourses», a déclaré Kenneth Campbell, directeur général de Ooredoo Tunisie.

«Notre devise : innover et être à l’écoute des attentes de nos abonnés», a ajouté le CEO d’Ooredoo Tunisie, Youssef Masri.

Ooredoo opère dans des marchés qui comptent une population accessible de plus de 700 millions de personnes, représentant un fort potentiel de croissance. Son plus récent marché, Myanmar, possède une population d’environ 53 millions avec un taux de pénétration de la téléphonie mobile relativement faible (27%). L’opérateur y a réalisé, un mois après y avoir débuté ses opérations, dans le courant de 2014, plus d'un million de clients.

Ooredoo a réalisé, en 2014, de bons résultats dans la plupart de ses marchés. Au Qatar, le groupe a augmenté sa base de clientèle à plus de 3 millions d’abonnés et, en Algérie, il a porté le nombre des utilisateurs 3G à plus de 3,5 millions, une année seulement après son lancement.

Dans son pavillon au Mobile World Congress, qui se tient cette semaine à Barcelone, en Espagne, Ooredoo a mis en exergue une gamme de technologies innovantes: éducation intelligente, ville intelligente et autres solutions M2M (machine to machine).

«Grâce à notre présence mondiale, nous sommes certains que l’investissement d’Ooredoo dans ces solutions et dans des réseaux encore plus grands et plus rapides, permettra à la société de maintenir sa croissance et de mieux servir ses client», conclut Sheikh Abdulla Bin Mohamed Bin Saud Al Thani.

I. B. (avec communiqué).

{flike}