Citroën Campagne contre la contrefaconAures Auto, distributeur officiel de Citroën en Tunisie, lance une campagne de  sensibilisation aux risques liés au recours aux pièces de rechange de contrefaçon.

Leader des ventes automobiles en 2014, Citroën Tunisie insiste dans cette campagne sur l’importance d’acquérir des pièces détachées d’origine, parce qu’elles respectent des cahiers de charge draconiens et passent par un double contrôle de sécurité.

Fruit du savoir-faire de la marque, les pièces de rechange sont conçues pour répondre pleinement aux spécificités techniques des véhicules Citroën et s’intégrer dans un ensemble technique complexe, cohérent et réglementé afin de permettre aux automobilistes de rouler en toute confiance et sérénité.

Quant aux pièces de contrefaçon, elles ne sont pas certifiées par le constructeur et représentent donc un risque important pour la sécurité des conducteurs et celle des passagers sur la route.

Dans ce contexte, Citroën Tunisie a pris l’initiative de lancer un site web qui regroupe les conseils et les bonnes pratiques pour mieux orienter les clients de la marque dans leur choix et les avertir contre les risques d’utilisation des pièces de contrefaçon.

A titre d’exemple, il faut se rappeler qu’une bougie de contrefaçon provoque des fuites de haute tension, des défauts d’allumage et une baisse de la puissance du moteur.

De même, des plaquettes de frein de contrefaçon endommagent les disques de frein et font perdre au conducteur le contrôle du véhicule au moment du freinage.

Citroën Tunisie a accompagné cette action par un spot web de prévention avec la participation des comédiens Jaâfar El Guesmi et Saadi Zidani.

 

A travers ce film publicitaire, Citroën Tunisie adresse un message fort à tous ses clients pour les prévenir des méfaits des pièces détachées de contrefaçon à travers des mises en situation décalées et impactantes.

Campagne de Citroën contre la contrefaçon

Les comédiens Jaâfar Guesmi et Saadi Zidani mis à contribution dans la campagne de sensibilisation contre la contrefaçon. 

Dans un communiqué portant sur cette campagne de sensibilisation, Citroën Tunisie informe ses clients qu’ils peuvent réaliser de bonnes affaires dans les points de vente Aures Auto grâce aux remises allant jusqu’à 15% sur différentes pièces (kits d’embrayage et de distribution, bougies, batterie…).

I. B. (avec communiqué).

Plus d’informations sur la page Facebook de Citroën Tunisie ou sur Twitter avec hashtag #bourebbi7.

{flike}