Tunis Economic ForumLa 1ère édition du Tunis Economic Forum se tiendra le 12 mars 2015 à la Maison de l’Entreprise, sur le thème: «La mise en place des réformes : urgences et méthodes.»

Organisé par l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), le 1er Tunis Economic Forum réunira des économistes, experts, membres de think-tanks ainsi que des politiciens pour discuter des questions macroéconomiques clés de portée nationale et internationale et des différentes solutions possibles.

Le passage de la Tunisie à un palier de croissance supérieure nécessite la mise en œuvre de réformes structurelles qui favoriseraient l’émergence d’une croissance inclusive et la préservation de la stabilité macro-économique.

Les dernières études réalisées par l’IACE et les différents organismes internationaux (BM, FMI, OCDE, BAD, etc.) montrent que les choix du nouveau gouvernement tunisien seront limités pour redresser la barre et que des réformes en profondeur à tous les niveaux s’imposent.

Cette première édition du Tunis Economic Forum réunira des hauts décideurs tunisiens, experts internationaux de l’OCDE et du World Economic Forum, ainsi que des représentants des institutions financières internationales, telles que la Banque Mondiale, le Fond monétaire international (FMI) et la Banque africaine de développement (BAD).

Politique économique des réformes, gouvernance des réformes, contenu et financement des réformes, telles sont les principales thématiques qui seront abordées pendant les 4 séances plénières de cette première édition.

L’IACE profitera de l’occasion pour présenter un livre blanc sur les réformes économiques en vue de servir de base de réflexion pour les acteurs politiques et économiques.

Par ailleurs, l’IACE fêtera son 30e anniversaire, en organisant une réception, le 12 mars 2015, après la clôture du forum, à la Maison de l’Entreprise.

Parmi les intervenants, on annonce le chef du gouvernement Habib Essid, l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, le ministre de l’Economie et des Finances, Slim Chaker, le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale, Yassine Brahim, le secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk, et l’ancien vice-président de la Banque Mondiale, Jo Ritzen.

I. B. (avec communiué).

Plus d’informations : IACE Event

{flike}