Tourisme tunisien Banniere

L'agence britannique Rooster PR évalue positivement les retombées de la campagne médiatique qu'elle a menée, en 2014, pour le compte du tourisme tunisien.

Par Marwan Chahla

La Rooster PR a fait, cette semaine, le bilan de sa campagne publicitaire pour le compte de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT). La récolte pour 2014 est, selon elle, bonne: 24 journalistes et 96 articles positifs sur la «vraie» Tunisie.

 

La Rooster PR & Global Brand Communicators, une agence britannique de relations publiques et de communication numérique basée à Londres, insiste, dans le bilan de cette campagne médiatique, sur ce qu'elle considère comme ayant été «une véritable impulsion donnée au tourisme tunisien et sur la plus ample couverture médiatique mondiale» que son travail a pu réaliser, en 2014.

«2014 a été une année positive pour la Tunisie ainsi que l'ont montré la stabilité politique qu'a connue le pays, avec la tenue d'élections libres et démocratiques en octobre dernier, et la croissance record du nombre de visiteurs étrangers», indiquent les responsables de Rooster PR, qui ne se gênent pas d'exagérer un peu l'impact de la campagne qu'ils ont menée pour le compte de la Tunisie, car la «croissance record du nombre de visiteurs étrangers», dont ils parlent, les professionnels tunisiens du tourisme l'attendent toujours.

Campagne Rooster PR

Les retombées médiatiques de la campagne de l'agence britannique en faveur du tourisme tunisien.

L'agence de communication britannique ajoute que le programme de sa campagne médiatique a été notamment axé autour de l'organisation de voyages en Tunisie pour des journalistes britanniques et irlandais pour qu'ils puissent par eux-mêmes constater ce que la «véritable» Tunisie est devenue.

Au total, donc, 24 journalistes du Royaume Uni, répartis en 6 groupes, ont pu faire ce voyage, durant l'année 2014. La Rooster PR a aussi arrangé un certain nombre d'interviews dans le cadre du World Travel Market (Foire mondiale du voyage), qui s'est tenue à Londres, pour faire connaître le nouveau concept tunisien ''We Are Energy'' (Nous sommes énergie) «qui vise à présenter au public mondial le visage humain de ces paysages tunisiens magnifiques à travers des portraits du peuple de ce pays.»

D'ailleurs, la Rooster PR a pu décrocher une interview de Wahiba Arres, Miss Tunisie 2014, au quotidien britannique à grand tirage le ''Daily Telegraph''...

En somme, au total la campagne médiatique de la Rooster PR a rapporté 96 articles et messages positifs sur la Tunisie. Mais combien a-t-elle rapporté à Rooster PR? L'opération a-t-elle été vraiment rentable pour la destination Tunisie? C'est la question que doivent se poser les responsables de l'ONTT...

Source: ''The Drum''.

{flike}