Bilel SahnounBilel Sahnoun, ex-directeur général de la société Sicame, filiale du Groupe UFI, vient de prendre la tête de la Bourse de Tunis, en remplacement de Mohamed Bichiou.

Dans un entretien avec ExpressFM, M. Sahnoun a présenté son programme pour booster les activités de la Bourse et contribuer ainsi davantage à la dynamisation de l’économie du pays.

Selon lui, la Bourse de Tunis ne participe, aujourd’hui, qu’à hauteur de 10% du PIB. Son souhait est de la voir atteindre 40%. Pour cela, il va s’employer à encourager les sociétés à s’introduire en bourse, lancer de nouveaux produits et élargir les activités de l’institution à l’Afrique du Nord, surtout l’Algérie, et à l’Afrique subsaharienne.

Né à Sfax il y a 48 ans, M. Sahnoun est diplômé de l’Ecole centrale de Lyon. Ingénieur détenteur d’un MBA de la MSB, il a fait 10 ans dans la banque UBCI, 5 dans la distribution à Bonprix et 10 dans les industries électrique, mécanique et agroalimentaire. «Je suis polyvalent et je peux être utile à la Bourse», a-t-il déclaré.

Z. A.

{flike}