Salle de classe SamsungLe géant de l’électronique vient d’inaugurer la Samsung Solar Powered Internet Classroom à l’école primaire Hay El-Waha de Bizerte.

Ce projet , inscrit au programme international «Samsung Hope for Children», est le fruit d’une collaboration étroite avec le ministère de l’Education et l’association «L’enfant D’abord». Il a abouti à la mise en place de la première salle de classe préfabriquée, aménagée et totalement équipée en high tech, fonctionnant à l’énergie solaire, qu’il est possible d’installer dans différents lieux afin d’appuyer des écoles délaissées et à soutenir les régions incapables d’accueillir la totalité de la demande locale.

Inauguration de la salle de classe Samsung

Le ministre de l'Education Fathi Jarray inaugure, à Bizerte, la 1ère Samsung Solar Internet Powered Classroom,  en Tunisie.

Lueur d’espoir pour un avenir meilleur

«En pilotant avec conviction le projet des Solar Powered Internet Classroom dans le cadre du programme menée en Afrique du Sud, au Kenya au Nigeria et, aujourd’hui, à notre grand bonheur, en Tunisie, Samsung œuvre chaque jour pour relever un défi commun auquel sont confrontées plusieurs communautés rurales africaines», a déclaré, à cette occasion, Ho. Lim, directeur général de Samsung Tunisie.

Le projet Samsung Solar Internet Powered Classroom offre un environnement d’apprentissage riche en technologie de plus de 12.000 salles de classes dans plus de 5 pays.

Salle de classe Samsung a Bizerte

La première Samsung Solar Internet Powered Classroom à l'école Hay El-Waha à Bizerte.

Avec ce programme, le géant sud-coréen aspire à toucher 2,5 millions d’élèves sur le continent africain dans les 5 années à venir. Une manière pour Samsung de mettre à disposition sa technologie pour aider à améliorer les chances des enfants d’accéder à une éducation adéquate.

La technologie au service de ‘‘L’enfant D’abord’’

C’est face au travail acharné que mène l’association «L’enfant D’abord» pour l’amélioration des conditions de l’enseignement des enfants tunisiens, soutenu par le ministère de l’Education, que le projet Solar Powered Internet Classroom a vu le jour en Tunisie.

Classe Samsung Bizerte

La première salle de classe préfabriquée, aménagée et totalement équipée en high tech, fonctionnant à l’énergie solaire.

Face au besoin exprimé par ces acteurs dévoués pour une telle infrastructure, Samsung Tunisie s’est empressé d’appuyer les nombreuses personnes employées et bénévoles pour concrétiser leurs ambitions et faire la différence dans le paysage, à travers de la réalisation de ce projet.

I. B. (avec communiqué).

{flike}