Sousse: Avionav signe un contrat avec l’avionneur italien Next Aircraft

23

janvier

2015

à 11:24

Rider MD3Avionav, constructeur aéronautique tunisien, a reçu une commande pour la construction de pièces de 9 avions pour le compte d’un client italien.

Le constructeur aéronautique tunisien, situé à Borjine, près de Sousse (centre-est) a signé un accord pour une collaboration technique avec l’avionneur italien Next Aircraft. L’accord porte sur la construction de pièces de 9 aéronefs de type Rider MD3.

La signature a eu lieu lors de la visite en Tunisie, en décembre 2014, du Pdg de Next Aircraft et la commande concerne la production, par Avionav, de châssis ULM Rider MD3, un avion léger aile haute en composite/aluminium, qui va être commercialisé en Europe.

Beaucoup d’autres sous-ensembles de l’avion seront produits, prochainement, en Tunisie, indique Avionav dans un communiqué, ajoutant que les premières pièces produites ont déjà été expédiées en décembre 2014 et janvier 2015.

«Une coopération pour le développement d’un nouveau modèle d’ULM aile basse est en train d’être mise au point entre les deux sociétés», indique encore le communiqué, ajoutant qu’Avionav, constructeur d’avions légers, a déjà construit et expédié une vingtaine d’avions depuis sa création en 2007 vers plusieurs pays comme le Pakistan, l’Iran, la Belgique et la France.

I. B.

Illustration: L'avion léger Rider MD3.