Medecine-aeronautiqueLe label de qualité d'accueil Marhaba a été décerné au Centre d'expertise de médecine aéronautique de Laouina pour la qualité et la haute technicité de ses prestations.

Cette distinction a été attribuée audit Centre lors d'une cérémonie tenue, mercredi 17 décembre 2014, dans ses locaux, en présence du ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi, qui a souligné la grande importance qu'attache son département aux normes de qualité, «dans le cadre du programme de réforme et de modernisation de l'administration, conformément aux impératifs de bonne gouvernance, et de manière à ce que l'administration soit efficace et au service du citoyen».

M. Jeribi s'est, d'autre part, réjoui de la coopération étroite entre le Centre et les autres organismes et sociétés opérant dans le secteur de l'aviation civile, comme la Direction générale de l'aviation civile, l'Office de l'aviation civile et des aéroports (Oaca) et la compagnie nationale Tunisair.

Créé en 1985, le Centre d'expertise de médecine aéronautique est chargé de procéder à la sélection, aux contrôles médicaux révisionnels périodiques et aux expertises des candidats membres du personnel navigant militaire et civil.

Il procède, en outre, aux études concernant les techniques d'examen et les procédures d'expertises médicales du personnel navigant et à la formation des médecins experts et du personnel paramédical destinés à exercer dans la spécialité.

I. B.

{flike}