taoufik jelassi 2 28Ministre des TICs dans le gouvernement Jomaa, Taoufik Jelassi dément maintenir un lien avec Tunisia Networks, filiale d’Ooredoo, dont il a démissionné en janvier 2014.

Suite à notre article intitulé "Taoufik Jelassi n’a pas coupé le cordon avec le groupe Ooredoo", paru le 20 novembre 2014, nous avons reçu une mise au point de la part du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la communication, démentant certaines informations contenues dans cette article.

Nous reproduisons cette mise au point ci-dessous, en nous excusant auprès de M. Jelassi pour tout désagrément que l'aticle lui aurait causé...

«Le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique des Technologies de l’information et de la communication (Mesrstic) dément formellement les informations diffusées par Kapitalis selon lesquelles le ministre Taoufik Jelassi continue à faire partie du groupe Ooredoo en qualité d’administrateur du fournisseur d’accès internet Tunisia Networks, suite à un récent renouvellement de mandat.

Le ministère rappelle que M. Taoufik Jelassi, a, dès sa prise de fonction en tant que ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique des Technologies de l’information et de la communication, présenté sa démission du poste de président du Conseil d’administration de l’opérateur Ooredoo, et de toutes les autres fonctions occupées jusqu’alors (en l’occurrence celle de président du Conseil d’administration de Tunisia Networks, filiale d’Ooredoo).

M. Jelassi a d’ailleurs cédé l’unique action qu’il possédait dans le capital de Tunisia Networks, et de ce fait ne peut en aucun cas être administrateur de cette entreprise, puisque nul ne peut être administrateur dans une société anonyme (S.A.) sans en détenir au-moins une action.

Le Mesrstic a par ailleurs déjà publié, en date du 27 février 2014, un démenti relatif à la publication d’informations concernant l’exercice par M. Jelassi d’une activité au profit de l’opérateur Ooredoo Tunisie.»

{flike}