Mohamed-Frikha-Syphax-AirlinesLe Conseil du marché financier (CMF) a décidé de «suspendre la cotation de la valeur Syphax Airlines à partir du mardi 18 novembre 2014, jusqu'à nouvel ordre».

Dans un communiqué publié lundi 17 novembre 2014, le CMF a porté à la connaissance des actionnaires de la société Syphax Airlines et du public qu’«il a eu connaissance d’informations se rapportant aux anomalies comptables et organisationnelles de ladite société qui pourraient, éventuellement, avoir un impact sur la situation financière de compagnie aérienne privée et sur le cours de la valeur».

Le CMF ajoute que la suspension de la cotation du titre été décidée pour «préserver les intérêts des actionnaires de la Syphax Airlines et du public».

Le fondateur et patron de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, principal responsable des difficultés actuelles de la compagnie, poursuit sa fuite en avant en s’engageant en politique.

Elu sur une liste du parti islamiste Ennahdha à Sfax, il est candidat à la présidentielle du 23 novembre 2014, et compte sur l’électorat islamiste pour accéder au palais de Carthage.

Cet soudaine soif de pouvoir chez cet homme, jusque-là discret voire effacé, a quelque chose de vraiment surprenant. Que cherche-t-il au juste?

I. B.

{flike}