Mercredi 20 Juin 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Structura : Une formation adaptée pour un emploi pérenne

Structura : Une formation adaptée pour un emploi pérenne

7

novembre

2014

à 10:30

Structura-Banniere

Une entreprise spécialisée, Structura, lance un programme pour faciliter l'insertion des diplômés dans le domaine de l'isolation thermique et acoustique et l'aménagement des espaces.

Par Samantha Ben-Rehouma

Au-delà du pari politique, le chômage est la bête noire de tous les gouvernements. Donner du travail à tout le monde semble utopique, certes, mais réalisable. Et si le manque de compétence pourrait être résolu par la formation? Question faisant écho à ce que Structura propose, à savoir trouver la solution, par le biais de formations adéquates, à ce mal qui plombe l'économie du pays.

Former mieux pour embaucher plus

L'amélioration de la qualification des emplois occupés est étroitement liée à l'élévation du niveau général de formation. Et cette dernière ne peut être efficace que via des professionnels.

L'acquisition d'une culture technique (nouvelles technologies, nouveaux équipements...) liée aux changements économiques et sociaux constitue le fer de lance de la convention de collaboration en matière de formation professionnelle entre le Centre sectoriel de formation en bâtiment et annexes (CSFBA) Ibn Sina et Structura.

Avec cette convention, les deux parties ont convenu d'organiser des séminaires, des formations et des coachings de formateurs afin de faciliter l'insertion des diplômés dans le domaine de l'isolation thermique et acoustique et l'aménagement des espaces.

L'entreprise Structura apporte sa pierre à l'édifice en assurant des formations, à titre gratuit, et met en place le premier cycle d'une série de formations: les 12, 13 et 14 novembre au Centre sectoriel de formation en bâtiment et annexes Ibn Sina où un professionnel de Rockwool France, leader mondial en isolation et partenaire de Structura depuis l'année 2000, prodiguera son savoir-faire.

Structura-2

Former les futurs employés spécialisés destinés aux entreprises de bâtiment.

Sortir du cadre

C'est pourquoi il serait réducteur de penser que Structura se cantonne seulement à «isoler» quand, en fait, son crédo est d'aider à former de futurs formateurs qui formeront de futurs employés destinés aux entreprises de bâtiment. Ajouté à cela, l'intégration de spécialités relatives à ce que fait Structura, dans le cursus 2015-2016 du CSFBA d'Ibn Sina, et vous comprendrez que cette «green» société assure ainsi la pérennité de l'emploi de tout employé embauché.

En résumé, il est important de mettre en exergue le fait qu'une fois «frottés» à la vie professionnelle et à ses cahots et complications, nombreux seront les jeunes qui se décideront à explorer les territoires inattendus d'un secteur dynamique et plein d'opportunités... Bref, une mine d'or à portée de main, qui ne demande qu'à être explorée!

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid