Maria-Alexandra VeilleuxLes investissements de la Berd en Tunisie en 2015 atteindront 120 millions d'euros, soit environ 274,8 millions de dinars (MD).

C’est ce qu’a indiqué Marie-Alexandra Veilleux, représentante à Tunis de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), dans une déclaration à l’agence Tap, en marge d'une conférence sur «le climat des affaires et de l'investissement en Tunisie», tenue mercredi 22 octobre 2014, à Gammarth.

Les projets co-financés par la Berd concerneront les secteurs agroalimentaire et financier, ainsi que les services et l'habitat. Les investissement alloués à la Tunisie en 2014 ont atteint, également, 120 millions d'euros, qui ont concerné l'infrastructure (routes et chemin de fer), l'énergie, l'industrie manufacturière et l'agroalimentaire, a encore précisé Mme Veilleux.

Selon le directeur général de l'Agence de promotion des investissements extérieurs (Fipa), le nombre des investisseurs étrangers ayant visité dernièrement la Fipa a sensiblement augmenté, ce qui augure une hausse des IDE au cours de l’année prochaine.

Encore faut-il que les élections législatives du 26 octobre 2914 se passent dans les meilleures conditions et que le prochain gouvernement soit mis en place et commence à travailler assez rapidement.

I. B.

Illustration: Marie-Alexandra Veilleux.

{flike}