CJD-TunisieLe 2e débat entre les jeunes dirigeants et les partis politiques se tiendra jeudi 25 septembre 2014 et portera sur l’équité fiscale.

A l’approche des élections législatives du 26 octobre 2014, le Centre des jeunes dirigeants (CJD Tunisie) et la fondation allemande Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS ) organisent une série de rencontres débats avec les principaux partis politiques.

Ces rencontres seront organisées avec le partenariat de la société Sigma Conseil et prendront la forme de petits-déjeuners-débats, durant lesquels les participants seront amenés à débattre autour de 3 thèmes au cœur des préoccupations du CJD en particulier et des jeunes dirigeants en général.

Les thèmes qui ont été retenus sont respectivement: l’investissement, la fiscalité et la problématique formation et employabilité.

Il s’agit, pour les différents partis invités, de mettre en avant leur positionnement vis-à-vis de ces problématiques et de débattre avec les jeunes dirigeants dans un cadre ouvert et constructif.

Le 1er débat a porté sur la relance de l’investissement. Le deuxième se déroulera le jeudi 25 septembre 2014 à l’hôtel le Paris, aux Berges du Lac de Tunis, sous le thème de «l’équité fiscale», et sera modéré par Fayçal Derbel, universitaire et expert-comptable.

On annonce la participation, autour de Khaled Zribi, président du CJD Tunisie, du Dr. Hardy Ostry, représentant résident de la Konrad-Adenauer-Stiftung en Tunisie, Mohamed Salah Ayari d’Al-Joumhouri, Bechir Jaouadi (Ennahdha) ; Hichem Ajbouni (Attayar Adimokrati), Lobna Jeribi (Ettakatol), Hichem Ben Fadhl (Afek Tounes), Mohsen Hassan (UPL). Les représentants de Nida Tounes et du CPR restent à confirmer.

Le CJD est une organisation relevant de l'Utica (centrale patronale), qui soutient, dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants.

I. B.

{flike}