Cluster-Mecatronic-TunisieLe Cluster Mecatronic Tunisie tiendra son assemblée générale annuelle (AGO) ordinaire, jeudi 11 septembre 2014 à 17 heures, à l'hôtel Concorde Berges du Lac à Tunis.

L’AGO du Cluster Mécatronic, 1er Cluster en Tunisie initié par le Pôle de compétitivité de Sousse (PCS), avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD), sera rehaussée par la présence de Kamel Ben Naceur, ministre de l’Industrie, de l'Energie et des Mines, et François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie.

Ce sera une occasion pour le cluster de présenter les différents projets réalisés, notamment le boitier de contrôle énergétique "InnerJ–Box", la voiturette électrique "Weez" et la benne intelligente, et ceux en cours de réalisation telles la télécommande de machines dangereuses "MRU", la plateforme commerciale et la cintreuse automatique.

A l’ordre du jour de cette AGO, il y aura, bien sûr, la lecture et l’approbation du rapport moral et financier, l’élection du nouveau conseil d'administration et du nouveau bureau directeur et les remerciements de l'ancien bureau et passation du pouvoir.

Le CMT, qui compte 37 entreprises employant 19.075 personnes, est spécialisé en informatique, électrique, électronique et mécanique.

Son objectif : apporter une ouverture sur les conditions d’un accroissement intrinsèque des entreprises le constituant, consolider une compétitivité globale sur les grandes chaines de valeurs et répondre aux attentes des entreprises dans d’autres champs comme la veille, le développement des compétences, l’organisation industrielle, ainsi que le développement de la coopération entre l’enseignement supérieur, la recherche et l’entreprise.

Le cluster gère actuellement 5 projets labélisés, à divers phases de réalisation, dont le budget global s’élève à 857.500 dinars.

I. B. (avec communiqué)

{flike}