offre emploi 11 21Une page Facebook a été créée pour appeler au boycott de Syphax Airlines, de Mohamed Frikha, tête de liste d’Ennahdha pour les législatives dans la circonscription Sfax 2.

En déclarant, mardi 26 août 2014, aux médias qu’il est en train «d’étudier sérieusement l’éventualité d’une candidature à la prochaine présidentielle», le patron de Telnet et Syphax Airlines a braqué davantage ses adveraires, et ils sont nombreux dans le milieu des affaires. Aussitôt, une page Facebook pour «Boycotter Syphas Airlines» a été créée, où les attaques contre l’homme d’affaires vont bon train.

Certains internautes l’accusent carrément de blanchiment d’argent.

D’autres estiment qu’en présentant sa candidature aux législatives sous la bannière d’Ennahdha, il chercherait, en réalité, l’immunité parlementaire pour éviter la justice.

D’autres encore rappellent les circonstances du lancement, en 2012, de Syphax Airlines et le coup de pouce que lui a donné le ministre du Transport de l’époque, le Nahdhaoui Abdelkarim Harouni, aux dépens de la compagnie nationale Tunisair.

On va même jusqu’à citer le rapport du commissaire aux comptes de Syphax Airlines, lors de l’annonce de son introduction en Bourse, en 2013, évoquant un déficit net de plus de 11,746 MDT, soit presque la moitié du capital de 27,5MDT.

Si l’homme pense sérieusement à accéder au Palais de Carthage, il doit préparer, dès à présent, des réponses aux nombreuses questions qui risquent de lui être posées sur la gestion de ses propres entreprises.

Z. A.

{flike}