Aerolia-MghiraContrairement à certaines rumeurs relayées par les médias, Aerolia, leader français des aérostructures et numéro 2 mondial des fuselages d'avions, ne quittera pas la Tunisie.

Dans un communiqué publié jeudi 21 août 2014, la société française, qui possède une unité de production à Mghira, au sud de Tunis, indique qu’elle va poursuivre ses activités dans notre pays qu’elle n’a nullement l’intention de quitter, tout en précisant qu’elle va développer ses activités, en parallèle, au Maroc.

«Aerolia n'envisage pas d'arrêter ses activités en Tunisie», a affirmé le groupe dans un communiqué de presse, ajoutant qu'il accorde une «importance particulière à la continuité et la stabilité de ses activités futures en Tunisie».

«La législation tunisienne est cruciale dans la stratégie de compétitivité du Groupe Aerolia qui a la volonté d'améliorer les compétences de ses personnels en Tunisie», ajoute le communiqué.

Aerolia, filiale du constructeur aéronautique européen Airbus, travaille pour la plupart des géants des industries aéronautique et aérospatiale. Elle compte parmi ses clients Eads, Airbus, Bombardier Inc., Sonaca, Sogerma, Latécoère, Embraer, ATR, Dassault, Sabca, Piaggo Aéro et Saab.

L’usine de Mghira, qui s’étend sur une superficie de 28.000 m2, est spécialisée dans la production de portes, de «nez d'avions» et de pièces de fuselage. Elle emploie près de 750 personnes.

Z. A.

{flike}