offre emploi 11 21L'activité touristique connaît une certaine relance au cours de cette période estivale dans la région de Kébili (sud-ouest), spécialisée dans le tourisme oasien et saharien.

Cette relance s’explique par la multiplication des excursions prenant leur départ des zones touristiques côtières en direction du sud tunisien.

Ces excursions permettent aux touristes de rompre avec la routine et de faire des escapades dans des régions qui ne manquent pas d’attraits et où ils peuvent faire des découvertes intéressantes.

Selon les statistiques du commissariat régional du tourisme de Kébili, 7.792 touristes ont visité la région au cours des 10 premiers jours d'août courant. Ils ont passé 8.101 nuitées dans les différentes unités hôtelières, avec une durée moyenne d’une nuitée par séjour, ce qui est normal, s'agissant d'excursions de courte durée.

Avec 1.831 visiteurs durant la période indiquée, les Russes occupent la première place, suivis des Français (980). Les Allemands sont, cependant, moins nombreux à Kébili que l’année dernière à la même période.

I. B. (avec Tap).

{flike}