Mercredi 21 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie: «La route du jasmin» pour impulser le tourisme de plaisance

Tunisie: «La route du jasmin» pour impulser le tourisme de plaisance

18

août

2014

à 09:51

Marina-Yasmine-HammametLe port de plaisance Yasmine Hammamet a accueilli, samedi 16 août 2014, 15 voiliers français et italiens participant à «La route du jasmin».

 

Hammamet est la destination finale de cette traversée de deux semaines, au départ de Toulon (France), ponctuée de courtes escales, notamment, à Kélibia, Monastir et El-Kantaoui.

«Ce voyage en mer est allé au-delà de sa dimension récréative pour porter au monde entier, l'Europe particulièrement, un message de paix», a déclaré à l’agence Tap Jean Minitti, organisateur de l'événement. «La Tunisie est tout à fait différente de l’imagequ’en véhiculent aujourd’hui certains médias occidentaux», a-t-il souligné. Et d'ajouter : «La visite de ce beau pays est toujours possible».

«La route du jasmin», organisée depuis 1991, n'a été suspendue qu'une seule année, en 2013, pour des raisons sécuritaires, a rappelé M. Minitti.

La traversée a permis, depuis sa création, l'arrivée en Tunisie de quelque 1.800 bateaux à voile, soit près de 10.000 visiteurs.

La directrice générale de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Wahida Jaiet, a, de son côté, mis en exergue l'importance de cette manifestation dans la promotion du tourisme de plaisance et de croisière qui, a-t-elle dit, constitue un créneau prometteur étant donné les potentialités que recèle notre pays dans ce domaine.

Le développement de la plaisance, qui a fait l'objet d'une réunion du Conseil supérieur des ports de plaisance, tenue en juin dernier au ministère du Tourisme, sera au centre d’une deuxième réunion en septembre prochain. Il s’agit d’examiner l'état d'avancement de la stratégie de développement du secteur.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid