Aeeoport-de-Djerba-GreveLa grève de agents à l’aéroport de Djerba-Zarzis a dégénéré, aujourd’hui, en une foire d’empoigne donnant un spectacle désolant aux voyageurs au bout de la crise de nerfs.

Les voyagistes et hôteliers de la région déplorent le comportement irresponsable des agents de Tunisair Handling, qui ont embrayé, refusant de transporter les bagages des touristes.

La situation est devenue carrément chaotique : sur les 40 vols programmés aujourd’hui sur cet aéroport, seuls 2 ou 3 ont pu décoller durant toute la matinée, qui plus est, avec un grand retard, alors que des centaines de voyageurs attendent désespérément le débarquement ou l’embarquement de leurs bagages, dans une chaleur irrespirable.

Certains ont été transportés par bus vers l’aéroport de Sfax, d’où ils devaient prendre leur vol. On imagine les désagréments que de telles solutions de rechange leur ont causé. On imagine aussi qu'ils réfléchiront par deux fois avant de revenir dans notre pays. Quels gâchis!

La ministre du Tourisme Amel Karboul a déploré cette situation et averti sur les conséquences de tels mouvements, qui risquent d’avoir un impact très négatif sur ce qui reste de la haute saison et même sur la destination Tunisie dans son ensemble, dont l’image s’est déjà beaucoup détériorée ces dernières années.

La grève des agents, commencé aujourd’hui, devrait durer 3 jours.

Le ministre du Transport, faisant preuve de fermeté vis-à-vis des grévistes, a annoncé que les journées de grève seront déduites des salaires.

I. B.

{flike}