offre emploi 11 21Les autorités touristiques tunisiennes espèrent atteindre ou même dépasser, en cette année 2014, le seuil d’un million de touristes algériens.

C’est, d’ailleurs, pour atteindre cet objectif que l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) va engager, à partir de lundi 4 août 2014, une campagne de promotion adressée à ces touristes fidèles à la destination tunisienne.

Selon Wahida Jaiet, directrice générale de l'office, qui a fait cette annonce vendredi matin, 1er août 2014, cette campagne sera déclinée en plusieurs actions. On prévoit, notamment, un renforcement des équipes d'accueil au niveau des postes de passage frontaliers de Malloula et de Babouche qui assurent, à eux seuls, plus de 80% des flux d’Algériens en visite en Tunisie.

Des espaces d'information seront également aménagés sur les points frontaliers pour orienter les touristes et leur faciliter les conditions de transit vers les villes tunisiennes.

On prévoit, par ailleurs, un accueil plus personnalisé des touristes algériens au niveau des aéroports d'Alger et de Tunis, qui sera assuré en collaboration avec Tunisair.

La campagne, qui démarrera avec le pic des arrivées algériennes après le mois de ramadan, s’étendera jusqu'à la fin de l'année, avec le second pic prévu en décembre 2014.

Il convient de noter qu'après le fléchissement des flux avant le mois de ramadan (juillet), le marché algérien est désormais en pleine relance.

Les prévisions pour le reste de l'année tablent sur une tendance haussière. En effet, du 1er janvier au 20 juillet 2014, plus de 509.000 Algériens se sont rendus en Tunisie, en hausse de 26% par rapport à la même période de 2013, avec toutefois un écart négatif de 2% par rapport à 2010, année de référence du tourisme tunisien.

L'administration du tourisme est mue par la volonté de permettre aux Algériens d'accéder aux meilleures conditions d'accueil et de séjour, ainsi qu’à des tarifs étudiés pour ceux qui optent pour les séjours dans les hôtels, sachant que les Algériens préfèrent habtuellement louer des maisons en bord de mer.

C’est ce qu’a affirmé Wahida Jaiet au cours de sa récente visite de travail en Algérie. Ses multiples rencontres avec les professionnels, notamment les agents de voyages opérant sur la Tunisie, ont fait ressortir une volonté commune de professionnaliser les approches promotionnelles et commerciales.

I. B. (avec communiqué).

{flike}