offre emploi 11 21L’Assemblée constituante n'a pas adopté l'article 10 du projet de Loi de finances complémentaire (LFC) 2014, relatif au budget du ministère des Finances.

L'article en question a recueilli 69 des voix sur un total de 120 députés présents, lors de la séance plénière du jeudi 24 juillet 2014 consacrée à l’examen de la LFC.

Le projet de LFC suggère une augmentation de 167 millions de dinars (MD) du budget du ministère des Finances, estimé à 671,956 MD au titre des dépenses de développement et 429,226 MD au titre des dépenses de gestion.

Dans une déclaration à l'agence Tap, le constituant Mongi Rahoui (Front populaire) a estimé que la non-adoption du budget du ministère des Finances dénote un comportement irresponsable de la part de l’Assemblée. Et d'ajouter, qu'un nombre de constituants ont voulu punir le département concerné pour avoir baissé le budget de l'ANC de 5 MD, un montant inscrit au titre de primes destinées à ces mêmes constituants.

Ce vote est d’autant plus honteux qu’il démontre encore une fois la petitesse et l’égoïsme d’un grand nombre d’élus qui, non contents d’avoir prolongé leur mandat au-delà de sa limite légale, qui s’est achevé le 23 octobre 2012, cherchent à se sucrer au maximum sur le dos du contribuable avant de quitter la Palais du bardo.

Quant on sait que le pays traverse une grave crise économique et que l’Etat s’endette lourdement et a du mal à boucler son budget pour 2014, on ne peut que dénoncer ce comportement indigne d’hommes politiques. Les électeurs ne l’oublieront pas.

I. B.

Illustration: Mongi Rahoui dénonce l'irresponsabilité de ses collègues.

{flike}