Chiheb-Ben-Ahmed-Port-de-RadesLe ministre du Transport a effectué une visite au port de Radès pour suivre les travaux engagés après la visite du chef du gouvernement provisoire en mai dernier.

La visite de Chiheb Ben Ahmed, effectuée hier, lundi le 22 juillet 2014, a été une occasion pour examiner l’état d’avancement de la feuille de route du port de Radès.

Chiheb-Ben-Ahmed-Rades

Pour rappel, cette feuille de route comprend : 1) la stabilisation et le renforcement de la cadence de traitement des flux de conteneurs et la réduction du nombre de bateaux en rade; 2) la mise en œuvre du nouveau plan de circulation et de décongestionnement du port en transférant les conteneurs «slow moving» et en dégageant les encombrants comme la ferraille et les marchandises saisies du terre plein du port; et 3) le réajustement du plan de surveillance et le déploiement d’une stratégie de sécurité globale à court et moyen termes.

Chiheb-Ben-Ahmed-Reunion-Rades

D’autres décisions et actions concernant la mise en application de la feuille de route seront communiquées lors d’une conférence de presse que donnera prochainement.

I. B. (avec communiqué).

{flike}