Proconsult: Saïdi, Besbès et Salmane reconvertis dans le conseil

26

mai

2014

à 11:46

Slim-Besbes-Mohamed-Salmane-Ridha-SaidiD’ex-membres des gouvernements islamistes Jebali et Larayedh (décembre 2011-janvier 2014) se reconvertissent dans... le conseil aux entreprises.

C’est le cas de Ridha Saïdi, ex-ministre chargé des Affaires économiques, Slim Besbès, ancien secrétaire d’Etat aux Finances, et Mohamed Salmane, ex-ministre de l’Equipement et de l’Environnement.

Selon nos confrères de ‘‘Maghreb Confidentiel’’ (n°1111 du 22 mai 2014), ce trio s’est associé pour fonder Proconsult, un cabinet de conseil, dont le siège se trouve au quartier des affaires des Berges du Lac de Tunis.

Les trois ex-ministres cherchent à mettre à profit leurs connaissance des arcanes de l’administration et de l’économie tunisiennes, et les contacts précieux qu’ils y ont gardés, pour conseiller les éventuels investisseurs (des pays Golfe, de la Turquie et d’autres régions) encore intéressés par la Tunisie.

Les Saïdi, Besbès et Salmane seraient, surtout, intéressés par les opérations de cession des entreprises confisquées à l’ancien clan au pouvoir: un dossier auquel ils étaient associés de près.

I. B.

Illustration: Slim Besbès, Mohamed Salmane et Ridha Saïdi.