Jeudi 13 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie: Saad Seddik ne va pas se la couler douce à la Sonede

Tunisie: Saad Seddik ne va pas se la couler douce à la Sonede

13

mai

2014

à 18:05

Saad-SeddikSaad Seddik, qui vient de succéder à Hédi Belhaj à la tête de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), n’est pas étranger à la société.

Ingénieur général qui a fait toute sa carrière au ministère de l’Agriculture, Saad Seddik a été successivement directeur général du génie rural et de l'exploitation des eaux, puis directeur général des barrages et des grands travaux hydrauliques.

Il était, jusqu’à sa nomination membre du conseil d’administration de la Sonede, dont il connait tous les rouages.

Le nouveau Pdg doit s’attaquer au problème numéro un de la société : le recouvrement des impayés auprès de ses clients (citoyens, hôpitaux, entreprises publiques…) qui s'élèvent à près de 250 millions de dinars (MD), au moment ou la société a besoin de financer ses nouveaux investissements estimés à 2.200 MD, et qui visent à sécuriser l’approvisionnement des consommateurs, à améliorer la qualité de l'eau à travers le renouvellement des réseaux et à réaliser les projets futurs de la société, visant à abaisser le taux de salinité des eaux, notamment, dans les régions du sud-est et sud-ouest.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid