Securite-documentaireUne session de formation en fraudes documentaires et monétaires est organisée pour la première fois en Tunisie du 23 au 25 avril.

Les fraudes documentaires et monétaires constituent des menaces réelles contre lesquelles les gouvernements et les diverses composantes de la société civile doivent se prémunir.

Ces fraudes peuvent comporter des risques importants pour l’économie nationale et les domaines sécuritaires. D’où l’intérêt de cette formation organisée par l’Académie tuniso-française de formation en sûreté de l’aviation civile (Afsac).

Les participants à la formation seront capables de reconnaître et de nommer les différents éléments utilisés pour la sécurisation des documents d’identité et de voyage et de billets de banques, détailler et expliquer les différents types de fraudes en mettant en œuvre les moyens techniques adaptés.

Securite-fraudes-monetaires

Plusieurs institutions financières et banquières tunisiennes (ATB, BH, IBS, Amen Bank, IBS l’Office National des Postes), ainsi que le ministère du Transport tunisien (direction générale de l’Aviation civile) et le ministère de l’Intérieur du Gabon prennent part à cette formation qui est assurée par Jean-Claude Tasca, un expert de renommée internationale en la matière.

L’Afsac est un établissement conventionné par l’Ecole nationale de l’aviation civile de Toulouse (Enac-Avsec) pour dispenser des formations en sûreté de l'aviation civile. Elle est l’unique institution de formation en Tunisie agréée par la direction générale de l’Aviation civile au ministère du Transport pour élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation basés sur les mallettes pédagogiques de sûreté de l’aviation civile de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).

I. B. (avec communiqué).

{flike}