Energise-The-FutureLa 2e édition d’«Energize the future» sur le thème des «Energies renouvelables : solutions et politiques d'action» se tiendra le 23 avril à l'Ecole nationale d'ingénieurs de Tunis (Enit).

Les énergies renouvelables (solaire, éolienne, hydraulique et marines) attirent de plus en plus l'attention des industriels, en raison des possibilités qu'elles offrent en termes d'économie et d'efficacité énergétique accrue par des technologies propres. Elles attirent aussi des particuliers soucieux de la préservation de leur planète et intéressés par les moyens de production d'énergie non polluante et plus économique.

La première édition de l'événement «Energize the future» ayant déjà aidé à sensibiliser l’élève ingénieur aux problèmes de l’énergie, le Club Génie Electrique et Enit Junior Entreprise ont choisi de focaliser la seconde édition sur les solutions potentielles sur le plan technico-économique.

Il s’agit de continuer à sensibiliser l’élève ingénieur aux problèmes de l’énergie, mais aussi d’introduire les solutions technologiques disponibles aux échelles industrielle et des particuliers et d’inciter l’élève ingénieur à développer ces solutions et en concevoir des nouvelles, compte tenu de son rôle majeur dans la résolution de ce genre de problèmes.

Le programme prévoit une exposition des différentes technologies basées sur les énergies renouvelables et une table-ronde sur le thème central de la rencontre.

I. B. (avec communiqué).