CondorCondor, la compagnie aérienne du groupe Thomas Cook, concurrence désormais la compagnie privée tunisienne Nouvelair sur la ligne Leipzig/Halle-Djerba.

La compagnie aérienne germano-suisse Condor a inauguré, lundi, sa liaison hebdomadaire entre l’aéroport de Leipzig/Halle, situé au nord-est de l’Allemagne, et celui de Djerba, dans le sud-est tunisien, rapporte, hier, le site d’information et d’analyse des réseaux aériens ‘‘Anna Aero’’.

L’Airbus A-320 de la Condor, qui assurera ce service hebdomadaire, reliera tous les vols de la compagnie germano-suisse, à partir de Düsseldorf, Francfort et Munich, à l’île de Djerba.

‘‘Anna Aero’’ rappelle que ce vol régulier Leipzig/Halle-Djerba de la Condor croisera, sur cet itinéraire de près de 2.000 kilomètres, celui de la compagnie tunisienne privée Nouvelair.

Ce premier coup d’essai de la Condor entre dans le cadre des mécanismes de l’Open Sky qui libéralise et déréglemente les services de transport aérien mondial, permettant ainsi à toutes les compagnies aériennes d’opérer librement entre les différents aéroports.

La compagnie Condor – avec une flotte de 40 avions qui fait d’elle un transporteur européen moyen – opère des vols réguliers vers des destinations touristiques sur le pourtour méditerranéen, vers l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du nord, l’Amérique du sud et les Caraïbes, dans le cadre des activités du voyagiste multinational Thomas Cook.

Il s’agit également de la seule compagnie aérienne du groupe Thomas Cook qui ne soit pas une compagnie charter.

Marwan Chahla