sarra huiles 12 24Les entreprises tunisiennes spécialisées dans le conditionnement des huiles d’olives continuent de se distinguer dans les concours internationaux et de valoriser le savoir-faire tunisien dans ce domaine.

C’est le cas, entre autres, de la société Sarra Huiles, qui a remporté récemment, dans le cadre du concours italien Biol, une médaille d’argent pour la meilleure huile d’olive extra vierge bio.

C’est le cas aussi du domaine Sidi Mrayah, qui s’est distingué, dans le même concours, en se faisant décerner une médaille d’argent de la meilleure huile biologique mondiale.

Le domaine Sidi Mrayah a également remporté une double médaille d’or au concours 2013 des 25 meilleures huiles d’olive biologique au monde organisé par le e-magazine allemand ‘‘Bio Press’’, spécialisé dans le secteur des produits biologiques, ainsi qu’une médaille d’argent au Concours suisse des meilleures produits de terroir 2013.

Les sociétés Ulysse Agro Industrie et Sarra Huiles ont remporté respectivement deux médailles, argent et bronze, à la 11e édition du concours AVPA, qui s’est déroulée le 11 avril dernier à Paris.

Par ailleurs, la société Al Jazira a obtenu une médaille d’argent au concours international Olive Japan 2013 consacrant la meilleure huile d’olive extra vierge.

huile sidi mrayah 12 24

 Les huiles du domaine Sidi Mrayeh primées en Italie et en Allemagne.

La société Medolea s’est distinguée, pour sa part, en remportant une médaille d’or pour son huile d’olive extra vierge pressée de la variété chétoui à moyenne intensité, lors de l’International Olive Oil Competition, l’un des événements les plus significatifs dans le monde de l’huile d’olive, qui se tient chaque année à New York, aux Etats-Unis.

Ces distinctions prouvent, s’il en est encore besoin, le niveau de maitrise de la qualité atteint par les entreprises tunisiennes de conditionnement de l’huile d’olive. Elles constituent un moyen de promotion des produits tunisiens sur les marchés internationaux.

I. B. (avec communiqué).

Illustration: Sarra Huiles a remporté la médaille de bronze, au 11e concours AVPA, le 11 avril 2013 à Paris.