el kantaoui 9 6

Le gouverneur de Sousse a ordonné la fermeture de restaurants à la station touristique d’El-Kantaoui pour avoir... servi des boissons alcoolisées aux touristes pendant Ramadan.

Selon l’un de ces restaurateurs, Sadok Kouka, cité par ‘‘Assabahnews’’ qui a rapporté l’information, la décision de fermeture des restaurants, entrée en vigueur vendredi, stipule que cette fermeture a été décidée parce que les établissements concernés ont servi des boissons alcoolisées aux touristes pendant le mois de Ramadan.

Les restaurateurs estiment que cette décision est illégale et que les restaurants sanctionnés travaillent depuis 30 ans et servent les boissons alcoolisées pendant Ramadan sans avoir jamais été sanctionnés auparavant.

Au moment où le pays cherche à faire revenir les touristes européens qui boudent la Tunisie, on ne peut pas dire que ce genre de décision, émanant de responsables appartenant au parti islamiste Ennahdha, va y aider beaucoup.

Ceux, dans l’opposition, qui demandent la dissolution de ce gouvernement d’incompétents et la mise en place d’un gouvernement de salut national, vont trouver beaucoup d’écho auprès des opérateurs économiques victimes des décisions à l’emporte-pièce, dictées par des raisons idéologiques, prises par les responsables issus d’Ennahdha.

I. B.

Mise à jour: Dans une mise au point, le gouverneur de Sousse informe qu'il n'a fait qu'appliquer une loi qui inerdit de servir les boissons alcoolisées dans les restaurants pendant Ramandan entre les prières du Maghreb et d'Al-Îcha. Il a ajouté avoir allégé la sanction prévue, qui est de 15 jours, pour la réduire à 3 jours seulement dans le cas des établissements sanctionnés à El-Kantaoui.