iskander rekik 9 6Les «barbacha» (fouilleurs de poubelles) sont des milliardaires et l’UGTT détruit l’économie nationale, a estimé l’homme d’affaires Iskander Rekik, qui multiplie les appels du pied en direction d’Ennahdha.

Invité vendredi par Express FM pour parler de l’économie nationale et pour contrer les prévisions catastrophistes de l’expert en économie Moez Joudi, l’homme d’affaires – égaré dans le monde politique – Iskander Rekik a déclaré que les «barbacha» (fouilleurs de poubelles) «sont des gens très riches, qui se sont fait une fortune en ramassant du plastique à recycler et sont même devenus des milliardaires».

Pour affirmer une telle énormité, M. Rekik doit avoir mené une investigation sérieuse sur ces gens en guenilles qui fouillent nos poubelles pour ramasser quelques kilogrammes de plastique et avoir de quoi remplir la panse jusqu’au lendemain !

Et comme le ridicule ne tue et que M. Rekik ne recule devant aucune énormité pour plaire aux dirigeants d’Ennahdha, l’homme d’affaire a cru pouvoir affirmer que tout va très bien dans le pays et que «le gouvernement de la Troïka a réalisé plusieurs projets dans le sud».

Le seul problème, à ses yeux, est incarné par l’Union générale tunisienne de travail (UGTT), qui serait «en train de détruire l’économie et d’empêcher la roue de tourner en décrétant des grèves et en s’opposant au gouvernement légitime» (sic !).

M. Rekik, qui ne semble pas vivre dans le même pays que ses concitoyens, a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Dont celui-ci: «Que M. Rekik descende une seule fois de sa voiture et voie la situation précaire que vivent les ‘‘barbacha’’ dans son pays».

Z. A.