tui nordic 9 5TUI Nordic, le géant mondial du tourisme, a décidé de mettre fin à son activité en Tunisie à compter de l’été 2014. C’est ce qu’il a annoncé dans une lettre, datée du 2 septembre, adressée à ses partenaires parmi les opérateurs touristiques tunisiens.

TUI Nordic motive sa décision par les difficultés qu’il trouve désormais à vendre la destination Tunisie en raison du climat d’instabilité politique dans le pays.

Le tour-opérateur explique qu’en dépit de tous les efforts déployés sur le plan promotionnel, les touristes scandinaves demeurent réticents et continuent à bouder la destination Tunisie.

Ce blocage de la demande du marché scandinave, le géant du tourisme avoue n’avoir pas réussi à y remédier depuis l’année 2011. Mais pour ne pas fermer totalement la porte au nez des opérateurs touristiques tunisiens, TUI Nordic a indiqué dans sa lettre que le groupe espère reprendre ses activités en Tunisie dès que la situation politique se stabilisera de nouveau.

Au rythme où va la transition politique en Tunisie, cahin-caha, on peut dire que ce ne sera pas demain la veille.

Interrogé, vendredi, par Express FM sur la décision de Tui Nordisc d’arrêter la commercialisation de la destination Tunisie sur le marché scandinave à partir de 2014, le ministre ministre du Tourisme Jamel Gamra a fait observer qu’il s’agit en fait d’un ancien projet du tour opérateur sur le marché tunisien qui ne serait plus rentable pour lui avec, seulement, une dizaine de milliers de clients.

I. B.