Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Vers la restructuration du secteur du tabac en Tunisie

Vers la restructuration du secteur du tabac en Tunisie

27

août

2013

à 19:18

tabac tunisie 8 27

Le ministère des Finances, a annoncé, mardi, dans un communiqué, la création d'une société nationale de distribution des produits du tabac.

 

Cette société, dont la création s'inscrit dans la stratégie de restructuration du secteur de tabac en Tunisie, aura pour mission de moderniser les circuits de distribution, de manière à faciliter le recouvrement des impôts par les receveurs de finances, indique le communiqué.

Une commission vient d’ailleurs d'être créée au sein du ministère dont la mission est d'élaborer les textes de loi portant création de cette société. Elle sera composée de représentants du ministère des Finances et du secteur du tabac.

Cette commission aura, également, à réviser les taxes sur le tabac, de manière à se mettre en phase avec les standards internationaux dans ce domaine.

Il s'agit, selon le même communiqué, de préserver les équilibres financiers de la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA) et de la Manufacture des tabacs de Kairouan, d'améliorer les recettes du secteur au profit du budget de l'Etat, tout en augmentant progressivement la marge bénéficiaire des vendeurs de tabac.

I. B. (avec Tap)

.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid